Geekette et fan de jeux vidéos, je suis de près
l'actualité vidéoludique depuis l'acquisition de ma
console PlayStation 4. A girl on games est mon blogue personnel où je traite de l'actualité vidéoludique.

mercredi 19 octobre 2016

La suite de Red Dead Redemption : ce sera sans moi


Premières images de Red Dead Redemption 2
En début de semaine, la compagnie Rockstar a teasé la suite de Red Dead Redemption en partageant deux images et en personnalisant ses comptes Facebook et Twitter aux couleurs du jeu. Le Web s'est enflammé. En cours de semaine,  la sortie du jeu a été officialisée par Rockstar Games. À l'automne 2017, les joueurs pourront enfin jouer à une suite qui sortira sur PS4 et Xbox One et qui s'appellera tout simplement Red Dead Redemption 2. La bande-annonce sortie le 20 octobre permet d'en savoir un peu plus sur les personnages et le scénario. Le jeu inclura, à l'image de la tendance actuelle dans les jeux solos, un mode multijoueur. Aucun personnage féminin jouable ne semble annoncé dans les premières images...



L.A. Noire  (source)

Les jeux de Rockstar et moi
J'ai joué à plus d'une trentaine de jeux sur la dernière génération de console (PS3, XBOX 360, WII), mais à l'inverse de la communauté de joueurs, qui les encensent, je n'accroche pas aux jeux de Rockstar. Grand Theft Auto ne m'a jamais intéressé, que ce soit pour son scénario, son gameplay et ses personnages. Je voulais vraiment aimer L.A. Noire, un jeu où l'on prend le contrôle de Cole Phelps, un inspecteur de Los Angeles durant les années 1940 qui élucide les meurtres du Dahlia noir. Mais non, j'ai eu toute la misère du monde à le compléter. 



Read Dead Redemption (source)


Red Dead dans sa boîte
J'ai aussi débuté Red Dead Redemption en version Game of the Year et je ne l'ai jamais terminé. Sorti en 2010, le jeu nous place dans la peau de John Marston, un hors-la-loi repenti traquant son ancien gang en 1911 lors de la conquête de l'Ouest. Dans ce jeu d'action-aventure, le joueur évolue dans un monde ouvert basé sur le Far West et peut faire à peu près tout ce qu'il veut comme dans les jeux Grand Theft Auto, développés par la même compagnie.



Read Dead Redemption est un très bon jeu.


Mais pour des questions de gameplay, d'immersion et de rythme,  ce jeu et les jeux de Rockstar ne me rendent pas accro comme d'autres jeux auxquels j'ai déjà joué. 

En ce qui à trait aux jeux avec des mondes ouverts, j'ai grandement préféré un Skyrim, un Fallout ou un Assassin's Creed. Je suis consciente que sur ce point, je ne fais pas partie de la norme. Je crois toutefois, qu'il est important de préciser dans ce cas-ci, que ce n'est pas parce qu'un jeu est encensé par la critique ou par les joueurs qu'il est intéressant et adapté pour tout le monde. Chaque joueur a ses préférences et peut ou ne pas apprécier un type de production en particulier. Voir, moi avec les jeux de Rockstar.

Non je ne ferai pas de précommande pour le jeu, non je n'attendrai pas devant les portes d'un magasin à minuit pour me procurer un exemplaire. Je le louerai probablement et j’espérerai que mes impressions auront changé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

À mon sujet

Émilie Charron : Geek depuis toujours, je m'intéresse à tout ce qui concerne la technologie et les jeux vidéos. Ayant récemment fait l'acquisition d'une console Playstation 4 je suis de près l'actualité vidéoludique.